À propos | Catelli

À propos

---


catelli_150_logo

Du tout début, avec de simples macaronis et des vermicelles fabriqués à la main dans la première usine de pâtes au Canada, à aujourd’hui, avec un large choix de pâtes riches en éléments nutritifs, CATELLI® est présente chez les familles canadiennes depuis 1867, date de la Confédération.

Originaire du Lac de Côme en Italie, Carlo Catelli faisait partie du premier groupe de cinquante familles italiennes installées à Montréal en 1845. Carlo était un sculpteur talentueux et a gagné sa vie en créant de magnifiques œuvres d’art, dont beaucoup peuvent encore être observées dans des églises montréalaises. Quelques années après son arrivée à Montréal, Carlo Onorato Catelli, le neveu adoptif de Carlo, a émigré de Vedano, en Italie, pour vivre avec son oncle.

En 1867, alors qu’il n’avait que 18 ans, Carlo Onorato Catelli a commencé à fabriquer et à vendre des pâtes sur la rue Saint-Paul, dans le Vieux-Montréal. Au fil des années, le commerce de Carlo Onorato Catelli a pris de l’ampleur, et il est devenu un homme d’affaires prospère et respecté, qui a joué un rôle important dans le développement de la Petite Italie de Montréal. Il a épousé Maria Armand, fille d’un sénateur et ensemble, ils eurent deux enfants, agrandissant alors la famille Catelli.

En 150 ans, CATELLI® est passé d’une petite exploitation à une gamme complète de pâtes variées répondant aux besoins et aux goûts des familles canadiennes.

Aujourd’hui, la tradition se poursuit avec CATELLI® qui produit quelques-unes des meilleures et des plus innovatrices pâtes au monde, idéales tant pour des recettes traditionnelles que contemporaines, et appréciées par les familles canadiennes.

noodle divider

1867

Carlo Onorato Catelli ouvre son usine de pâtes sur la rue Saint-Paul, dans le Vieux Montréal.

1920

La mécanisation permet à CATELLI® d'élargir sa gamme de produits.

1960

CATELLI® commercialise des repas de pâtes en boîtes de conserve.

1971

CATELLI® se développe, déménage dans un bâtiment plus grand et s’offre une nouvelle image de marque.

1975

CATELLI® élabore la plus grande et la plus innovatrice gamme de pâtes alimentaires en Amérique du Nord (Montréal) pour répondre à la demande croissante des consommateurs pour les pâtes alimentaires.

1984

CATELLI® répond aux besoins nutritionnels des Canadiens en étant la première à enrichir ses pâtes.

1988

Les lasagnes et cannelloni prêts au four CATELLI EXPRESS® aident les Canadiens à préparer rapidement des plats de pâtes traditionnellement long à réaliser.

1989

CATELLI® célèbre sa présence au sein des familles canadiennes.

1993

En réponse aux demandes des consommateurs pour des produits encore plus santé, CATELLI® lance MOISSON SANTÉ®, une gamme de pâtes à base de blé entier, riches en fibres.

1997

CATELLI® est la première entreprise au Canada à introduire des pâtes spécialisées tricolores et aromatisées sous la marque CATELLI BISTRO®. Ces pâtes colorées ajoutent un goût contemporain et "divertissant" aux recettes.

2007

Avec 2 ½ fois plus de fibres que les pâtes blanches ordinaires, CATELLI SMART® aide les familles canadiennes à ajouter plus de fibres à leur alimentation tout en préservant le goût apprécié des pâtes blanches traditionnelles.

2013

Pour offrir une alternative délicieuse à ceux qui suivent un régime sans gluten, CATELLI® lance une nouvelle gamme de pâtes sans gluten, faites avec un mélange unique de quatre grains, qui offrent un goût délicieux et une texture recherchée.

2015

CATELLI® lance Grains Anciens, des pâtes faites à 100% de blé entier canadien et de cinq grains anciens.

2016

Alors que les besoins alimentaires des familles canadiennes évoluent, CATELLI® lance Smart LégumesMC et SupergreensMC pour offrir des pâtes nutritives faites avec des légumes.

2017

CATELLI® célèbre son 150e anniversaire.

Les pâtes Catelli SuperGreensMC ont été choisies Meilleur nouveau produit*

Faites de blé canadien à 100% et de cinq légumes verts nutritifs

Les pâtes Catelli SuperGreensMC ont été choisies Meilleur nouveau produit*

Faites de blé canadien à 100% et de cinq légumes verts nutritifs

*D’après les résultats du sondage sur les Prix des meilleurs nouveaux produits 2017 de BrandSpark et d’après de véritables commentaires d’utilisateurs recueillis par Shopper Army.

-->