Spaghettini au curry thaï à la noix de coco

Étapes de cuisson
Faire cuire les spaghettini selon les instructions sur l’emballage. Réserver 1 tasse (250 ml) d’eau de cuisson avant d’égoutter les pâtes.
Entre-temps, réchauffer l’huile à feu moyen dans un wok ou une grande poêle à frire. Faire sauter les bok choys et les poivrons pendant 5 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Mélanger le tofu, la pâte de cari, la sauce soya, l’ail et le gingembre pour bien enrober le tofu. Ajouter le lait de coco et faire frémir.
Déposer les spaghettini et l’eau de cuisson dans la poêle. Mélanger pour combiner. Transférer les pâtes et les légumes dans des bols de service et napper d’une cuillère de bouillon au cari. Garnir de coriandre et arroser d’un filet de jus de lime frais juste avant de servir.
Astuces : • Ajoutez davantage de pâte de cari ou des flocons de piment fort au goût pour obtenir un cari plus épicé. • Remplacez la pâte de cari rouge par de la pâte de cari jaune ou verte, au goût. • Vous pouvez préparer la recette sans tofu ou le remplacer par des cubes de poulet cuit ou des petites crevettes, au choix. Par portion (1/4 de la recette ou 2 tasses/500 ml) : 520 calories, 22 g de lipides, 15 g de gras saturés, 840 mg de sodium, 53 g de glucides, 6 g de fibres, 6 g de sucres, 30 g de protéines. Excellente source de vitamine C et de fer. Bonne source de vitamine B6 et de calcium.