Spaghetti avec crevettes et lanières de courgette

Étapes de cuisson
Couper les extrémités de la courgette. À l’aide d’un couteau économe, éplucher la courgette en lanières minces jusqu’à ce que les graines soient exposées. Réserver les lanières. (Réserver la courgette pour préparer un autre plat.)
Réchauffer l’huile à feu moyen dans une grande poêle antiadhésive. Ajouter le poivron et l’oignon, puis faire sauter pendant 5 minutes. Mélanger avec un fouet la crème, la fécule de maïs, l’ail, le sel et le poivre. Verser dans la poêle et porter à ébullition. Incorporer la courgette et les crevettes. Couvrir et laisser cuire pendant 1 minute.
Entre-temps, préparer le spaghetti selon les instructions sur l’emballage pour obtenir une cuisson al dente. Déposer les pâtes cuites et chaudes dans la poêle et ajouter le jus de citron, le zeste de citron et l’aneth. Mélanger délicatement jusqu’à ce que lesspaghetti soient enrobés de sauce et que les crevettes deviennent roses. Répartir le tout dans quatre bols de service en disposant les crevettes de manière décorative sur les pâtes. Garnir d’aneth supplémentaire
Tips:
– Les sauces crémeuses ont tendance à être rapidement absorbées par les pâtes. Réservez un peu d’eau de cuisson avant d’égoutter les spaghetti pour liquéfier légèrement la sauce si vous ne servez pas ce plat immédiatement.
– Remplacez les crevettes par de la poitrine de poulet cuite et tranchée.