Lasagne à la mozzarella avec chou frisé, brocoli, ricotta et oignons doux
Étapes de cuisson
Cuire les pâtes à lasagne en suivant les indications sur l’emballage. Placer les pâtes cuites sur une plaque huilée avec 50 ml d’huile d’olive, et faire refroidir au réfrigérateur.
Couper le brocoli en bouquets. Huiler une plaque avec 50 ml d’huile d’olive et y déposer les bouquets de brocoli. Ajouter sel et poivre. Cuire au four à 350 °F jusqu’à ce qu’ils soient tendres (environ 15 minutes). Réserver au frais au réfrigérateur.
Faire bouillir 100 ml d’eau dans une grande casserole. Saler et poivrer, ajouter le chou frisé et 50 ml d’huile d’olive. Cuire jusqu’à ce que le chou soit tendre et réserver au frigo.
Incorporer le sucre, le sel et le poivre à 50 ml d’huile d’olive. Y faire cuire trois tranches d’oignon à feu élevé, jusqu’à ce que l’oignon soit translucide. Ajouter la crème et retirer du feu.
Disposer 2 ou 3 pâtes dans le fond d’un plat en verre. Ajouter le tiers des légumes et ½ tasse de ricotta (bien étendu). Répéter jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pâtes.
Râper la mozzarella et la saupoudrer sur toute la surface de la lasagne. Cuire 30 minutes à 350 °F. Faire griller pendant 10 minutes, puis servir.