Pâtes au gingembre et aux carottes rôties accompagnées de galettes de haricots noirs

Étapes de cuisson
Préchauffer le four à 350 °F. Mélanger les carottes, le gingembre et l’huile d’olive. Déposer le tout sur une plaque de cuisson antiadhésive et cuire au four à découvert jusqu’à ce que les carottes soient tendres et dorées. Une fois le tout cuit, réserver quelques morceaux de carotte pour garnir les plats.
Réduire en purée le restant de la préparation de carotte et de gingembre en ajoutant l’eau ou le bouillon de poulet jusqu’à ce que le tout soit onctueux. Saler et poivrer au goût. Verser la sauce dans une casserole et réchauffer sur la cuisinière jusqu’à ce qu’elle soit chaude.
Faire cuire les pâtes selon les instructions sur l’emballage. Égoutter les pâtes et mélanger avec la sauce aux carottes rôties.
Déposer 2 petites galettes sur une assiette, couronner les galettes d’un nid de pâtes et servir. Garnir de carottes rôties.
Pendant que vous faites rôtir l’ail et les carottes, commencez à préparer les galettes de haricots noirs et de saumon. Égoutter et rincer les haricots, puis diviser en deux. Déposer la moitié dans un mélangeur ou un robot culinaire, ajouter 1 c. à soupe d’huile d’olive et réduire en purée pour obtenir une préparation crémeuse.
Transférer la purée dans un bol contenant le restant des haricots ainsi que le saumon, la coriandre, l’oignon, le poivron rouge et les œufs. Mélanger à la main, puis saler et poivrer au goût. Façonner 8 petites galettes.
Dans une poêle à frire antiadhésive, réchauffer le restant d’huile d’olive (1 c. à soupe) à feu moyen. Faire revenir les galettes en les retournant jusqu’à ce que les deux faces soient dorées.