Petites coquilles servies avec truite arc-en-ciel marinée, poireaux, asperges et bouillon miso
Étapes de cuisson
Dans un petit bol, mélanger 2 c. à soupe d’huile d’olive, le gingembre, la coriandre et le jus de lime. Déposer la marinade et le filet de truite dans un sac refermable et réserver pendant deux heures.
Faire mijoter le bouillon de poulet dans une casserole à feu moyen. Ajouter les champignons et laisser cuire jusqu’à ce qu’ils soient attendris, soit environ 5 minutes. Incorporer la pâte miso et les oignons verts. Réduire l’intensité du feu à doux pour garder le tout chaud.
Retirer la truite du sac et couper en huit morceaux égaux. Assaisonner de sel et de poivre.
Saisir les morceaux de truite dans une poêle à feu vif. Retourner soigneusement chaque morceau après deux minutes et laisser cuire jusqu’à ce que le poisson soit uniformément rosé. Retirer du feu.
Faire cuire les pâtes selon les instructions sur l’emballage et égoutter.
Dans une petite poêle à frire, réchauffer 1 c. à soupe d’huile d’olive et faire sauter brièvement le poireau et les asperges jusqu’à tendreté, soit environ 2 minutes.
Incorporer les petites coquilles aux légumes sautés et bien mélanger. Répartir également dans 4 bols pour pâtes et couronner chacun de deux morceaux de truite. Déposer les champignons creminis et verser le bouillon miso sur le tout. Garnir d’une branche de coriandre fraîche.