Coquilles de fruits de mer au pesto
Étapes de cuisson
Verser 4 litres d’eau froide dans une grande casserole et ajouter du sel marin au goût. Régler le feu à intensité élevée. Lorsque l’eau bout, ajouter 375 g (1 emballage) de petites coquilles Catelli®. Remuer fréquemment et cuire les pâtes selon les instructions sur l’emballage. Égoutter les pâtes une fois cuites et réserver.
Réchauffer à feu moyen 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive dans la poêle ou la casserole de votre choix et assaisonner de sel marin. Ajouter l’oignon Vidalia finement tranché, en remuant fréquemment, jusqu’à ce qu’il soit caramélisé ou doré à point. Retirer l’oignon et réserver, en laissant de l’huile dans la poêle.
Dans la poêle, ajouter d’abord les fruits de mer les plus gros selon la taille des morceaux que vous avez préparés, en veillant à ne pas les entasser. Les fruits de mer doivent prendre une belle apparence dorée.
Ajouter les tomates italiennes coupées en dés et les tomates séchées au soleil finement tranchées, en mélangeant. Une sauce commencera à se former.
Une fois que les tomates italiennes sont cuites, ajouter le pesto de basilic sans noix, les oignons caramélisés et les fleurons de brocoli. Bien remuer et retirer du feu.
Ajouter dans la poêle les pâtes égouttées et cuites à la perfection, mélanger et dresser dans des assiettes en garnissant de grana padano râpé.