Spaghetti italiano au bifteck cuit à la mijoteuse
Étapes de cuisson
Réchauffer l’huile à feu moyen-vif dans une poêle à frire antiadhésive. Ajouter le bifteck et faire dorer chaque face. Déposer dans une mijoteuse. Ajouter les oignons, les champignons et l’ail dans la poêle; laisser cuire, en remuant fréquemment, pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que le tout commence à dorer. Incorporer le vinaigre balsamique et l’origan, puis racler le fond de la poêle pour détacher les morceaux rissolés. Répartir la préparation de légumes sur le bifteck.
Mélanger la sauce marinara et le bouillon, puis verser dans la mijoteuse. Faire cuire pendant 4 heures à intensité élevée, ou pendant 8 heures à faible intensité. Avec deux fourchettes, effilocher la viande dans la sauce. Ajouter le persil (s’il y a lieu).
Entre-temps, préparer le spaghetti selon les instructions sur l’emballage. Réserver la moitié de la sauce pour servir à table. Incorporer le restant de sauce aux pâtes et servir avec la sauce réservée et le fromage (s’il y a lieu).
Astuces
- Si vous aimez les sauces plus épaisses, retirez le couvercle de la mijoteuse pendant la dernière heure de cuisson pour qu’une partie du liquide s’évapore. Vous pouvez aussi ajouter à la préparation 1 c. à soupe (15 ml) de fécule de maïs et 1 c. à soupe (15 ml) d’eau en remuant jusqu’à onctuosité. Faites chauffer le tout à feu vif jusqu’à ce que la sauce soit veloutée.
- Comme l’acidité des vinaigres balsamiques varie, vous pouvez incorporer 1 à 2 c. à thé (5 à 10 ml) de cassonade pour équilibrer la sauce si vous la trouvez trop acidulée.
- Cette sauce peut être préparée jusqu’à 3 jours d’avance et conservée dans un contenant avant d’être servie. Vous n’aurez qu’à la réchauffer dans une poêle pendant que le spaghetti cuit.
- Vous pouvez aussi la préparer dans un fait-tout allant au four; une fois les ingrédients combinés, faites cuire le tout à 325 °F (160 °C) pendant 2 1/2 à 3 heures, ou jusqu’à ce que la viande se détache facilement.