Fettuccine aux crevettes à l’ail et au chili en quatre étapes, avec feta et coriandre
Recette simple, soirée élégante
Mettant en vedette les crevettes fraîches de l’Atlantique, cette recette rapide et facile se prépare en quelques minutes et se dévore en quelques secondes. Parfaite pour une soirée en tête-à-tête. Pour une grande tablée estivale composée d’amis ou de membres de la famille, il suffit d’augmenter la taille des portions.
Étapes de cuisson
Amener un grand chaudron d’eau salée à ébullition. Cuire les fettuccines selon les indications de l’emballage.
Chauffer l’huile de chili à feu moyen dans une poêle. Ajouter le beurre non salé. Lorsque la poêle est chaude, ajouter l’oignon et cuire 6 à 7 minutes, jusqu’à ce qu’il soit tendre et translucide. Ajouter l’ail et cuire 2 à 3 minutes en remuant souvent. Retirer du feu et réserver.
Lorsqu’il reste 2 minutes à la cuisson des pâtes, refaire chauffer la poêle à feu moyen. Ajouter les crevettes décortiquées et faire dorer de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient roses et bien cuites. Éteindre le feu.
Égoutter les pâtes et les déposer dans la poêle. Ajouter la coriandre et mélanger pour bien enrober les pâtes. Ajouter la feta, mélanger doucement encore une fois et servir avec des flocons de piments (facultatifs).