SPAGHETTI SANS GLUTEN AVEC TOMATES RÔTIES AU PESTO

Étapes de cuisson
Préchauffer le four à 375 °F (190 °C). Déposer le basilic, le persil, les tomates séchées au soleil et l’ail dans un robot culinaire; broyer jusqu’à ce que les aliments soient finement hachés. Ajouter l’huile d’olive, l’eau, le jus de citron, le zeste de citron, le sel et le poivre; broyer jusqu’à ce que le tout soit onctueux. Assaisonner au goût.
Mélanger les tomates avec 3 c. à soupe (45 ml) de pesto. Disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier aluminium. Faire rôtir pendant 25 minutes. Retirer la moitié des tomates. Écraser grossièrement le restant des tomates; incorporer le restant du pesto.
Pendant ce temps, faire cuire les spaghetti selon les instructions sur l’emballage. Déposer les spaghetti chauds et les tomates réservées sur la plaque de cuisson; mélanger pour enrober. Servir avec du fromage parmesan (si utilisé).
Astuces :
– Morcelez facilement les tomates à l’aide d’un pilon à pommes de terre.
Pour accélérer la préparation, remplacez le pesto maison par 2/3 de tasse (150 ml) de votre pesto préféré vendu en épicerie.
– Remplacez les tomates séchées au soleil par 2 c. à soupe (30 ml) de noix de pin et 2 c. à soupe (30 ml) de fromage parmesan pour obtenir un pesto de basilic traditionnel.