Salade de pâtes du Moyen-Orient à la grenade et au tahini servie avec kebabs d’agneau
Étapes de cuisson
Pâtes: Porter l’eau à vive ébullition pour cuire les pâtes. Ajouter le sel et les pâtes, puis remuer jusqu’à ce que l’eau recommence à bouillir. Laisser cuire les fusilli pendant 7 minutes jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Égoutter et arroser les pâtes d’huile extra-vierge et de jus de citron tandis qu’elles sont chaudes, puis répartir sur une plaque pour qu’elles refroidissent.
Pour préparer la vinaigrette: déposer le tahini dans un bol à mélanger de taille moyenne et ajouter lentement de l’eau chaude en mélangeant avec un fouet jusqu’à ce que le tout devienne onctueux et que l’eau soit complètement incorporée. Ajouter ensuite le zeste de citron, le sel, le poivre et le cumin. Réserver.
Pour retirer les arilles de la grenade: couper le fruit en deux. Dans un grand bol à mélanger, immerger une moitié de la grenade dans l’eau et retirer la membrane afin de séparer les arilles du fruit, qui s’accumuleront au fond du bol. Répéter ces étapes avec l’autre moitié, égoutter l’eau et réserver les arilles..
Une fois les pâtes refroidies, transférer dans un grand bol et mélanger avec la vinaigrette tahini, les arilles, le chou-fleur, l’oignon, les graines de sésame et le persil jusqu’à homogénéité. Les pâtes seront servies froides.
Pour préparer les kebabs à l’agneau: préchauffer le four à 400 °F. Déposer tous les ingrédients dans un bol et bien mélanger. Diviser la préparation et façonner 8 boulettes de même taille. Emprisonner l’extrémité d’une brochette dans une boulette en écrasant celle-ci pour obtenir une forme ovoïdale de 2 po (5 cm). Répéter l’étape précédente avec les boulettes restantes. Déposer les kebabs sur une plaque et cuire au four pendant 6 minutes (pour obtenir une cuisson à point). Laisser reposer l’agneau pendant 3 minutes et servir immédiatement accompagné de la salade de pâtes.