Linguine avec filet de porc, champignons et rapinis
Conseils | Trancher le filet de porc permet à la marinade de mieux pénétrer la viande et raccourcit le temps de grillage. |
Remplacer les rapinis par des feuilles de roquette bébé et les mélanger ( non cuites ) avec le porc et la sauce. | |
Remplacer le vin blanc par du jus de raisins blancs. | |
Pour les amateurs de plats rehaussés, ajouter une pincée généreuse de flocons de piments rouges au mélange de marinade. |
Étapes de cuisson
Trancher le filet de porc presque complètement pour l’ouvrir comme un livre. Mélanger au fouet le vin, le jus de citron, l’huile de canola, l’ail, le romarin, la moutarde, le sel et le poivre; verser le tout sur le porc, sauf 2 c. à soupe ( 30 ml ). Mariner le porc 15 minutes. Enlever les tiges des champignons et utiliser une cuillère pour retirer les lames noires des chapeaux de champignon. Badigeonner les chapeaux de champignon de la marinade réservée.
Préchauffer le gril à intensité moyenne. Placer le porc dans une assiette; verser la marinade dans une poêle à frire moyenne. Ajouter le bouillon et les tomates séchées au soleil. Porter à ébullition; réduire l’intensité du feu et laisser mijoter 8 minutes ou jusqu’à ce que la sauce épaississe. Entre-temps, préparer les linguine selon les instructions figurant sur l’emballage. Ajouter les rapinis pendant les deux dernières minutes de cuisson; bien égoutter.
Faire griller le porc et les champignons, en les tournant à l’occasion, 10 minutes ou jusqu’à ce que les champignons soient tendres et qu’un thermomètre à lecture immédiate indique 165 °F (74 °C) lorsqu’il est inséré dans le porc. Laisser reposer 5 minutes. Couper le porc et les champignons en tranches minces. Bien mélanger les linguine chauds, les rapinis, le porc, les champignons, la sauce et les zestes de citron. Poivrer au goût.